Menu
privacy icon

Déclaration sur la protection des données pour l’utilisation du Site web

La société Trocellen GmbH (siège : 53840 Troisdorf, Mülheimer strasse 26, Allemagne.), comme responsable de traitement de données (ci-après : « Responsable de traitement de données ») vous informe qu’en vertu du décret n°196/2003 ayant force de loi (« Loi sur la protection des données ») et du décret (UE) n°679/2016 (« RGPD ») vos données personnelles seront traitées par les moyens et aux fins suivants :

1. Objet du traitement de données

Sur la base du contrat conclu entre vous et le Responsable de traitement de données, ce dernier en tant que partie offrant des produits et des services, traite des données recueillies – non sensibles – (ci-après « Données » ou « Données personnelles ») (en particulier nom, nom de famille, nom d’entreprise, adresse e-mail, etc.) que vous avez indiquées lors de la navigation sur le site web du Responsable de traitement de données (www.trocellen.com, www.insulation.trocellen.com,  www.automotive.trocellen.com, www.adhesive-tapes.trocellen.com, www.sport-home-leisure.trocellen.com, www.progame.trocellen.com, www.footwear.trocellen.com, www.packaging.trocellen.com, www.business-solutions.trocellen.com, www.industrialfoams.trocellen.com, www.trockpit.com, www.sapisfun.com, www.progame-shockpads.com, www.progame-tatami.com, www.polifoam.hu, www.polifoamshop.hu] (ci-après « Site web ») et/ou dans votre demande de prise de contact envoyée au Responsable de traitement de données.

2. Finalités du traitement de données

Vos données personnelles sont traitées aux fins suivantes :

A. sans votre consentement préliminaire, à des fins contractuelles, dans le but :

  • de gérer et d’entretenir le Site web ;
  • de gérer vos demandes de prise de contact ;
  • de prévenir ou de détecter des activités frauduleuses ou des abus pouvant nuire au Site web ;
  • d’exercer les droits concomitants du Responsable de traitement de données, comme le droit de se défendre devant un tribunal ;

B. avec votre consentement préliminaire, à des fins de nouvelles relations commerciales, dans le but :

  • de vous informer régulièrement par lettres, appels téléphoniques, e-mails, lettres d’information provenant du Responsable de traitement de données ou via des initiatives et offres commerciales. En outre, si vous devenez notre Client, nous serons susceptibles de vous faire parvenir, à l’adresse e-mail indiquée par vos soins, des lettres commerciales portant sur les services et produits du Responsable de traitement de données auxquels vous avez déjà recouru. Chaque e-mail vous permettra de vous désinscrire des lettres ultérieures en cliquant sur le lien joint.

3. Modalités du traitement de données

Vos données seront traitées par voie électronique, via des opérations de collecte de données, enregistrement, organisation, conservation, consultation, élaboration, modification, sélection, prospection de données, comparaison, utilisation de données, connexion, blocage, communication, suppression et destruction.

4. Conservation des données

Le Responsable de traitement de données traite les données personnelles pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités décrites ci-dessus, mais pour une période maximum de 2 ans après leur collecte.

5. Accès aux données

Aux fins décrites ci-dessus, l’accès à vos Données est autorisé aux personnes suivantes :

  • les employés et/ou les partenaires des entreprises du Responsable de traitement de données et/ou du Groupe comme personnes chargées du traitement de données et/ou comme Sous-traitant interne des données et/ou comme administrateur système ;
  • les tiers menant des activités d’externalisation au nom du Responsable de traitement de données et traitant les Données en qualité de Sous-traitant interne des données ou d’autres personnes (par ex. : prestataires IT, prestataires, établissements de crédit, entreprises spécialisées, etc.).

6. Communication des données

Vos Données peuvent être communiquées sur réquisition, même sans votre consentement préliminaire, aux organes de contrôle, police ou organes judiciaires, qui, en leur qualité de Responsable indépendant de traitement de données, traitent les données conformément aux règles juridiques, à toutes fins utiles dans le cadre institutionnel et/ou lors des enquêtes et inspections. En outre, nous sommes également susceptibles de communiquer vos Données à des tiers (par ex. : partenaires, entrepreneurs, chargés de mission, etc.) qui vont les traiter comme Responsables indépendants de traitement de données, dans le but de mener des activités indispensables aux finalités ci-dessus.

7. Transfert de données

Vos données ne peuvent pas être diffusées néanmoins, à des fins décrites ci-dessus, elles pourront être transférées même dans des pays hors-UE (Malaisie, Japon). Afin de garantir le niveau adéquat de protection des données, le transfert s’effectue sur la base de la décision de conformité approuvée par la Commission Européenne ou selon les conditions générales de vente du Responsable de traitement de données, approuvées par la Commission Européenne.

8. Caractère de la communication de ses données et conséquences du refus de réponse

À des fins contractuelles, la communication de ses données est obligatoire : en effet, vos Données sont nécessaires pour avoir accès aux services du Responsable de traitement de données et, si vous refusez de les communiquer, les services du Responsable de traitement de données ne vous seront pas accessibles.

Les finalités marketing permettent une communication volontaire de ses données. Préférer ne pas les communiquer n’entrave en rien le recours aux services du Responsable de traitement de données. En décidant de ne pas communiquer vos Données et compte tenu des mentions précédentes, vous ne serez plus destinataire de nos messages envoyés à des fins commerciales.

9. Droits des personnes concernées

Le Responsable de traitement de données vous informe de vos droits. En tant que personne concernée par le traitement de données vous avez le droit :

  • d’avoir une confirmation et une information intelligible sur l’existence ou l’absence de vos Données Personnelles quand bien même vous ne seriez pas encore enregistré ;
  • d’avoir une information et, si nécessaire, une copie concernant les éléments suivants: a) source et catégorie des Données Personnelles; b) méthode utilisée en cas de traitement de données par voie électronique; c) finalité et modalités du traitement de données; d) informations servant à identifier le Responsable de traitement de données ainsi que les Sous-traitants de ces données; e) personnes ou catégories de personnes pouvant avoir accès aux Données personnelles ou en prendre connaissance, en particulier dans le cas où le destinataire des données se situe dans un pays hors-UE ou s’agissant d’une organisation internationale; e) durée de la conservation des Données personnelles ou, en cas d’impossibilité de déterminer cette durée, critères de sa détermination; f) existence des processus automatisés de prise de décision et si oui, méthode inhérente à ces processus, leur importance et leurs conséquences pour la personne concernée; g) en cas de transfert des Données personnelles vers un pays hors-UE ou une organisation internationale, l’existence effective des mesures de précaution appropriées;
  • de recevoir sans retard la mise à jour, la rectification, ou si vous demandez, l’intégration des Données incomplètes ;
  • de parvenir à supprimer, anonymiser ou bloquer les Données suivantes: a) données illicitement traitées; b) données qui ne sont plus nécessaires à l’accomplissement de la finalité de la collecte ou du traitement ultérieure de données; c) si vous retirez votre consentement auquel le traitement de données est basé, il n’y aura pas d’autre fondement juridique démontrable pour le traitement des données; d) si vous ne consentez pas au traitement de vos données et s’il n’existe pas de fondement juridique qui prime sur votre refus; e) en harmonie avec les obligations juridiques, f) données relatives aux enfants. Le Responsable de traitement de données peut refuser de supprimer les Données si le traitement de données est indispensable aux finalités suivantes: a) exercer le droit à la liberté d’expression et d’opinion ainsi que le droit à l’information; b) en harmonie avec des obligations juridiques, accomplir des tâches nécessaires à l’exercice des pouvoirs publics ou des pouvoirs d’intérêt public; c) pour des raisons d’intérêt public; d) à des fins d’intérêt public, scientifiques, pour des recherches historiques ainsi qu’à des fins statistiques; e) à la constitution de plaintes juridiques;
  • de restreindre le traitement de données : a) si l’exactitude des Données personnelles peut être mise en doute ; b) si le traitement de données est illégal et si la personne concernée s’oppose à la suppression des Données personnelles ; c) en cas de demande des Données nécessaires au dépôt de plaintes ; d) en cas de contrôle en cours ayant pour objectif de vérifier si les fondements juridiques du Responsable de traitement de données prime sur les fondements juridiques de la personne concernée ;
  • de recevoir vos Données personnelles sous forme structurée, largement répandue, lisible par machine et de les transmettre à un autre responsable de traitement de données sans que cette transmission soit entravée par le responsable de traitement de données auquel vous avez indiqué les données personnelles, si le traitement de données se fait sous forme automatisée ;
  • de refuser entièrement ou partiellement: a) pour des motifs légitimes, le traitement de vos Données personnelles, quand bien même le traitement de données est indispensable à la Collecte de données; b) le traitement de vos Données personnelles à des fins d’envoi de documentation publicitaire, de vente directe, d’études de marché ou de communication commerciale par appel automatique sans intervention d’opérateur, e-mail et/ou via des méthodes de marketing traditionnelles (téléphone et/ou lettre papier).
  • de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Si nécessaire, dans les cas mentionnés ci-dessus, le Responsable de traitement de données est tenu d’informer de votre exercice de droit tous les tiers auxquelles il a fait parvenir les Données personnelles, excepté certains cas particuliers (par ex. : si cette information s’avère impossible ou implique des efforts disproportionnés).

10. Modalités d’exercice des droits

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment :

  • si vous envoyez une lettre recommandée à l’adresse du Responsable de traitement de données;
  • si vous envoyez un e-mail à l’adresse germany@trocellen.com;
  • si vous appelez le numéro de téléphone suivant : +49 2241 25 49 450. 

11. Responsable de traitement de données, Sous-traitant des données et personnes chargées du traitement de données

Responsable de traitement de données :

  • Trocellen GmbH

Délégué nommé à la protection des données

  • Detlef Großmann
  • Adresse et numéro de téléphone : +49 2241 25 49 450.

La liste mise à jour des Sous-traitants des données est disponible au bureau du Responsable de traitement de données (53840 Troisdorf, Mülheimer strasse 26, Allemagne.)

Troisdorf, 25/05/2018

Menu
privacy icon

Privacy Statement for the Use of the Website

Trocellen GmbH., with registered office in 53840 Troisdorf, Mülheimer strasse 26, Germany, as data controller (hereinafter, “Data Controller”), informs you pursuant to the Legislative Decree no. 196/2003 (“Privacy Code”) and the EU Regulation no. 679/2016 (“GDPR”), that your personal data shall be processed according to the following modalities and for the following purposes:

1. Object of the Processing

The Data Controller processes identifying – non-sensitive – personal data (hereinafter “Data” or “Personal Data”) (particularly, name, surname, email address, phone number, IP address, etc.) communicated by you while browsing on the website of the Data Controller [the website www.trocellen.com (and its Business unit subdomains: www.insulation.trocellen.com,  www.automotive.trocellen.com, www.adhesive-tapes.trocellen.com, www.sport-home-leisure.trocellen.com, www.progame.trocellen.com, www.footwear.trocellen.com, www.packaging.trocellen.com, www.business-solutions.trocellen.com, www.industrialfoams.trocellen.com etc.), www.trockpit.com, www.sapisfun.com, www.progame-shockpads.com, www.progame-tatami.com, www.polifoam.hu, www.polifoamshop.hu] (hereinafter “Site”) and/or in case of contact request forwarded to the Data Controller.

2. Purposes of the Processing

Your Personal Data are processed for the following purposes:

A. without your prior consent, for Contractual Purposes, in order to:

  • manage and maintain the Site;
  • manage a contact request of yours;
  • prevent or discover fraudulent activities or harmful abuses for the Site;
  • exercise the rights of the Data Controller, such as the right to defense in court;

B. only with your prior consent, for Marketing Purposes and, precisely, in order to:

  • inform you by means of regular letters or phone calls, emails, newsletter of the initiatives and commercial offers of the Data Controller. Moreover, if it is already our client, we might send you commercial communications to the email address you provided us, relating product and services of the Data Controller which you have already used. Every sent email will allow you, by clicking on the specific link, to refuse further communications.

3. Modalities of Data Processing

The processing of your Data is carried out, electronically, by means of data collection, registration, organization, storage, consultation, elaboration, amendment, selection, retrieval, confrontation, usage, interconnection, blockage, communication, cancellation and destruction operations.

4. Data Storage

The Data Controller shall process the Personal Data for the time necessary to fulfil the above purposes and anyway for no longer than 2 years from the collection.

5. Access to Data

Your Data may be made accessible for the purposes mentioned above to:

  • employees and/or collaborators of the Data Controller and/or of Group companies, in light of their role of persons in charge of the processing and/or internal Data Processors and/or system administrators;
  • third companies or other subjects (e.g., IT service providers, credit institutes, professional firms, etc.) carrying out outsourcing activities on behalf of the Data Controller and processing Data as external Data Processors.

6. Data Communication

Your Data may be communicated, even without your prior consent, upon their request, to control bodies, police or judiciary bodies, that will process them in their quality of independent Data Controllers for institutional purposes and/or pursuant to the law during investigations and controls. Moreover, your Data may be communicated to third subjects (for example, partners, independent contractors, agents, etc.) that will process them as independent Data Controllers to carry out activities that are instrumental to the above purposes.

7. Data Transfer

Data are not disseminated but can be transferred for the purposes mentioned above to extra EU countries, Malaysia, Japan. In order to guarantee an adequate level of Data Protection, the transfer will take place in light of the adequacy decisions approved by the European Commission or the adoption, by the Data Controller, of the Standard Contractual Clauses prepared by the European Commission.

8. Nature of the Data provision and consequences of a refusal to answer

The provision of Data for Contractual Purposes is mandatory: these Data are necessary in order to benefit of the services of the Data Controller and should you decide not to provide your Data, you will not be able to benefit of the services of the Data Controller.

The provision of Data for Marketing Purposes is voluntary and should you decide not to provide your Data, you will not be hindered in the use of such services of the Data Controller. If you decide not to provide your Data, however, you will not be able to receive our commercial communications any longer.

9. Data Subject’s Rights

The Data Controller informs you that, in your quality of Data Subject, you have the rights to:

  • obtain confirmation over the existence or inexistence of Personal Data relating you, even if not yet registered, and their communication in a comprehensible way;
  • obtain the indication and, if necessary, the copy of the: a) source and category of the Personal Data; b) logic applied in case the processing is performed by means of electronic instruments; c) purposes and modalities of the processing; d) identification references of the Data Controller and the Data Processors; e) subjects or categories of subjects to whom Personal Data may be communicated or who may come to know, in particular if recipients are extra EU countries or international organizations; e) period for which the Personal Data will be stored, or if that is not possible, the criteria used to determine that period; f) existence of an automated decision-making process and, in this case, information about the logic involved, the significance and consequences for the data subject; g) existence of adequate safeguards in case of transfer of Personal Data to an extra EU country or international organization;
  • obtain, without undue delay, the update, the rectification or, whether you are interested, the integration of incomplete Data;
  • obtain the cancellation, the transformation into anonymous form or blocking of the Data: a) processed in breach of the law; b) no longer necessary in relation to the purposes for which the Data have been collected or subsequently processed; c) if you withdraw consent on which the processing is based and  there is no other legal ground for the processing; d) if you object to the processing and there are no overriding legitimate grounds for the processing; e) in compliance with a legal obligation; f) referred to children. The Data Controller may refuse to erase them when the processing is necessary: a) to exercise the right of freedom of expression and information; b) in compliance with a legal obligation, for the performance of a task carried out in the public interest or in the exercise of official authority; c) for reasons of public interest; d) to achieve purposes in the public interest, scientific or historical research purposes or statistical purposes; e) for the exercise of legal claims;
  • obtain the restriction of processing when: a) the accuracy of the Personal Data is contested; b) the processing is unlawful and the data subject opposes the erasure of the Personal Data; c) Data are required by you for the exercise of  legal claims; d) pending verification whether the legitimate grounds of the controller override those of the data subject;
  • receive the Personal Data concerning you in a structured, commonly used and machine-readable format and transmit those data to another controller without hindrance from the controller to which the personal data have been provided, where the processing is carried out by automated means;
  • oppose, in whole or in part: a) for lawful grounds to the processing of Personal Data regarding you, even if pertaining the purpose of Data collection; b) to the processing of Personal Data that relates to you for the purpose of sending advertising material or of direct sale or for market researches or commercial communication, by means of automated call systems without the intervention of an operator, e-mail and/or traditional marketing methods by telephone and/or paper mail.
  • submit a complaint to the competent supervisory authority.

In the cases mentioned above, if necessary, the Data Controller shall communicate any exercise of your rights to each third party to whom the Personal Data are communicated, except for specific cases (for example, if this proves impossible or involves disproportionate effort).

10. Modalities of Exercise of Rights

You shall be able to exercise your rights anytime:

  • by sending a registered letter with return receipt to the address of the Data Controller;
  • by sending an email to germany@trocellen.com;
  • by calling the following phone number: +49 2241 25 49 450.

11. Data Controller, Data Processor and Persons in Charge of the Processing

The Data Controller is:

  • Trocellen GmbH

The appointed Data Protection Officer is:

  • Detlef Großmann
  • Address and phone number: +49 2241 25 49 450

The updated list of Data Processors is kept at the office of the Data Controller 53840 Troisdorf, Mülheimer strasse 26, Germany.

Troisdorf, 25/05/2018